Meilleurs voeux 2018 6 janvier 2018

Toute l’équipe de la bibliothèque espère que vous avez passé d’agréables fêtes de fin d’année, que la transition de 2017 à 2018 s’est faite en douceur et vous présente ses meilleurs voeux pour 2018.

Pour accompagner ces traditionnels voeux, nous nous permettons de reprendre les propos de certaines auteur/trices :

Pour Serge Joncour, « Lire, c’est voir le monde par mille regards, c’est toucher l’autre dans son essentiel secret, c’est la réponse providentielle à ce grand défaut que l’on a tous de n’être que soi. » Nous vous invitons à découvrir le monde, à vous ouvrir aux autres et mieux vous connaître grâce aux différentes ressources disponibles à la bibliothèque.

Saviez-vous J. K. Rowling croit que « quelque chose de véritablement magique peut se passer quand on lit un bon livre » ? Venez explorer nos rayons, des albums jeunesses au livres CD, des romans jeunesse / ados et adultes, de la biographie à la science fiction, en passant par les bandes dessinées, les romans historiques ou policiers, sans oublier les nombreux documentaires sur les animaux, la cuisine, les voyages, les sciences humaines… N’hésitez pas à venir et vous en remettre à la magie des livres.

Enfin, Amin Maalouf parle de l’enchantement des livres qui est double selon lui : « il y a l’enchantement de les lire, et il y a celui d’en parler . » La bibliothèque est en effet aussi un lieu d’échange, de rencontres, de vivre ensemble… pour tou.tes, que vous soyez ou non abonné.es et quel que soit votre âge. Nous espérons que vous serez nombreux/euses cette année encore à fréquenter la bibliothèque, à venir à nos animations (bébés lecteur/trices, rencontre avec auteur/trice, atelier d’écriture, exposition…), à partager vos coups de coeur.

Au plaisir de vous voir très bientôt à la bibliothèque !