Semaine bleue #2018 7 octobre 2018

Comme chaque année au début de l’automne, la Ville de Montluel participe à l’action nationale appelée « semaine bleue ».

Il s’agit d’un moment privilégié pour informer et sensibiliser sur la contribution des retraité.es à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Cet événement est l’occasion pour les acteur/trices qui travaillent régulièrement auprès des aîné.es, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « ancien.nes » dans notre société.
C’est dans cet esprit que notre commune participe à cette action en organisant des animations croisant les différents publics, occasion de rencontres et d’échanges entre les différentes générations, des tout-petits jusqu’à nos aîné.es.

Cette année, la thématique retenue est “Pour une société respectueuse de la planète”. Au programme : chants, après-midi jeux, temps d’échange, visites, café… et l’exposition accueillie à la bibliothèque sur les abeilles. Jours et horaires