Expo photos “Ma vie de courgette” 28 février 2019

Pendant les mois de mars et avril, la bibliothèque accueille une exposition de photos du tournage du film d’animation “Ma vie de courgette”.

Libre adaptation du roman “Autobiographie d’une courgette” de Gilles Paris, disponible à la bibliothèque, ce film d’animation, réalisé avec la technique du stop-motion, raconte l’histoire d’un garçon de 10 ans accueilli dans un orphelinat.

L’exposition, coproduite par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, présente pour la première fois 15 photos des coulisses du tournage réalisé dans les studios Lumières du Pôle Pixel à Villeurbanne, où les décors et accessoires ont également été fabriqués.

Des ouvrages sur le cinéma, techniques d’animation… seront à disposition pendant les 2 mois à la bibliothèque.