Mercredi 4 décembre : journée festive Premières Pages 2019 ! 21 novembre 2019

Lancée en 2009, l’opération Premières Pages, initiée par le ministère de la Culture, a pour but de sensibiliser les familles, notamment les plus fragiles et les plus éloignées du livre, à l’importance de la lecture, dès le plus jeune âge.

Cette opération consiste à offrir un livre à chaque enfant né ou adopté pendant l’année 2018.

Les familles concernées (venir avec le livret de famille) peuvent venir retirer l’album “Attends maman !” de Agnès de Lestrade et Guillaume Plantevin, à la bibliothèque pendant les heures d’ouverture.

Mercredi 4 décembre : journée festive pour les petits (6 mois- 5 ans)

• 10h-12h : accueil, lecture de l’album et contes avec nos 2 conteuses Frédérique et Sylvie
  • 15h-18h : ateliers créatifs, fresque collective, lecture de Kamishibaï et jeux

Animation gratuite.