“Arrivage BDP” dans nos rayons 25 mai 2022

Le saviez-vous ? Notre bibliothèque fait partie du réseau de la Bibliothèque départementale de l’Ain (appelée familièrement “BDP” pour “bibliothèque départementale de prêts”), ce qui nous permet notamment de changer une partie de ce que nous vous proposons en rayon 2 fois par an. En principe, nous procédons à cet échange à l’automne et au printemps.

Début mai, une partie de l’équipe a exploré les collections de la BDP et a choisi 462 documents désormais disponibles sur nos étagères et dans nos bacs :
– des romans adultes (littérature générale, policiers) ;
– des bandes dessinées et romans graphiques adultes ;
– des livres large vision ;
– des documentaires adultes ;
– des romans fantasy et science fiction pour les adolescents ;
– des albums jeunesse.

Et n’oubliez pas, grâce au partenariat avec la BDP, il est aussi possible de faire des réservations tout au long de l’année. Si vous recherchez un livre que nous n’avons pas dans notre fonds, nous pourrons le chercher dans le catalogue de la BDP et le faire venir par la navette !