La littérature nordique 1 février 2018

Une vague de froid à la bibliothèque

En ce mois de février, nous vous invitons à découvrir la littérature nordique. Cap sur le Danemark, la Norvège, la Suède, la Finlande et l’Islande. Son périmètre est plus étendu que la littérature scandinave (Danemark, Norvège et Suède, voire Islande qui partage une culture commune avec ces trois pays). On (re)connaît de plus en plus des auteur/trices de polar venu.es du froid, toutefois vous pourrez constater que ce n’est pas le seul genre dans lequel on les retrouve.
Nous comptons en effet un peu plus d’une centaine de livres écrits dans ces pays nordiques, la plupart sont des romans, mais dans cette liste se glissent aussi quelques contes et albums jeunesse.

» consulter la liste de nos livres écrits par des auteur/trices des pays nordiques

Pour commencer, à la Une, un livre de chacun de ces pays nordiques