La rentrée des “Monsieur Madame” 31 août 2018

Qui ne connaît pas les “Monsieur Madame” ? Ces célèbres personnages ont été créés en 1971 par l’auteur britannique Roger Hargreaves. Nos petit.es lecteur/trices, mais aussi leurs parents, ont le plaisir de suivre leurs aventures.

Dans nos rayons, vous les retrouverez parmi les petits albums jeunesse et les livres-jeux : l’irrésistible M.Rigolo, M.Nigaud, Mme Bavarde, Mme Double, Mme Bonheur et la sorcière, Mme oui, M. à l’envers qui veut changer d’air, M. Bing, M. Costaud, M. Curieux, M. Glouton, M. Heureux, M. Inquiet, M. Malchance, M. Non, M. Parfait, M. Personne, M. Sale ou encore M. Curieux. [Consultez notre catalogue]

À l’occasion de la rentrée, la bibliothèque vous propose de :

• imaginer votre Monsieur ou votre Madame ;
  • colorier différent.es Monsieur Madame ;
  • rechercher les Monsieur Madame caché.es dans la bibliothèque ;
  • jouer au memory ou trouver les correspondances entre les Monsieur Madame et leurs cousin.es anglais.es, les “Mr and Mrs” ;
  • faire le test en ligne, pour les parents, pour découvrir quel.le Monsieur Madame vous êtes.

Grâce à un partenariat, la bibliothèque pourra faire gagner 2 entrées à Mini World Lyon. les Monsieur et Madame ont en effet débarqué à Mini World Lyon* le 30 juin et comptent y rester jusqu’à mi-octobre. Petit.es et grand.es pourront ainsi partir à la recherche des Monsieur madame dans les “mini-mondes”. L’atelier de Mini World Lyon a en effet reproduit 35 personnages Monsieur/Madame en miniatures, tou.tes mis.es en scène au sein de mondes miniatures animés selon l’histoire et le caractère de chacun.e. Monsieur Malchance, Monsieur Maladroit, Madame Farceuse et leurs acolytes vont en faire voir de toutes les couleurs aux mini-habitant.es.
La bibliothèque procèdera à un tirage au sort mi-septembre parmi les enfants ayant créé leur Monsieur Madame et ayant participé au coloriage.

* Qu’est-ce que Mini World Lyon ? Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon est le plus grand parc de miniatures animées en France ! 70 000 heures de travail ont été nécessaires pour fabriquer les 3 premiers mondes (ville, montagne, campagne). Le 4e, consacré à la ville de Lyon, est en cours de construction au sein de nos ateliers !