Retour sur Partir en Livre # 2019 14 juin 2019

Cet été, dans le cadre de l’opération nationale Partir en livre*, la bibliothèque vous a proposé en partenariat avec le centre social 4 après-midis d’actions gratuites et ouvertes à toutes et tous à Cordieux et dans les parcs de Montluel, avec stands de lecture, ateliers de loisirs créatifs, balade contée et autres surprises :

4 dates et 4 lieux pour venir à votre rencontre et partager le plaisir de lire et de belles histoires :
– jeudi 11 juillet au parc du centre de loisirs de Cordieux ;
– vendredi 12 juillet au quartier de La Maladière, avec Sakina Lamri pour une balade autour des contes du monde entier ;
– jeudi 18 juillet au quartier des Peupliers pour découvrir des albums pour enfants dans le bus Graines de Lecteurs de la BDP de l’Ain ;
– vendredi 19 juillet au square Jolion où il était notamment possible de créer des cartes postales avec Chloé de l’atelier des Fenomen.

* Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Connaissez-vous le bookface ?
Le défi à relever est d’intégrer la couverture d’un livre à la photo prise, de la fondre dans la réalité. Il se pratique souvent avec des livres ayant en couverture un visage, dans ce cas, il convient de tenir l’ouvrage devant son visage afin que le corps complète le visuel de la couverture. Mais de nombreuses variations sont possibles. Vous avez pu en trouver quelques exemples (très réussis 😉 dans le diaporama ci-dessus. Nous vous invitons aussi à jeter un oeil sur Instagram (en cliquant ici ou ), certains ne manquent pas de créativité !
À noter que le phénomène existe aussi avec des pochettes de vinyle, on parle alors de Sleeveface (dont voici quelques réalisations).