Faites le plein de documentaires ! 4 décembre 2022

On parle souvent de grand ménage de printemps, mais l’équipe de la bibliothèque s’est lancée dans « un grand ménage d’automne » dans le rayon des documentaires jeunesse. La première étape fut de procéder à un désherbage avec l’aide de la bibliothèque départementale. Cette opération consiste à identifier des documents qui n’ont plus leurs places en rayons (usure, inadéquation avec le public, constat que le livre n’est plus emprunté / pas adapté à la demande…), avant de procéder à son retrait matériel (déséquipement avec don aux écoles ainsi qu’à tout public via les boîtes à livre).
Grâce à la bibliothèque départementale, nous pouvons d’ores et déjà proposer près d’une centaine de nouveaux documentaires sur des thématiques très variées et beaucoup plus récents : nature & science, sport & aventure, histoire & personnages historiques, sports, espace, citoyenneté, arts & culture, religion & mythologie, bien-être & émotions, adolescence et genre…

Soyez curieux et venez explorer les nouveaux documentaires jeunesse mis en rayon début octobre !

→ Consultez le catalogue