Biodiversité en danger ! 🌱🌿🍃 25 août 2024

Pour terminer le mois de septembre consacré au patrimoine, la bibliothèque met en lumière notre patrimoine naturel avec la biodiversité, du 24 au 30 septembre 2024.

« Quelque part au bord de la Saône, notre héroïne Apolline fait un constat alarmant : 421 millions d’oiseaux ont disparu en 20 ans ! Que se passe-t-il ? Quelles sont les causes ? Est-ce la première fois ?….. Les questions fusent dans la tête de la jeune adolescente ! Dans son investigation elle sera accompagnée par une intrépide Mésange charbonnière qui la mènera dans un voyage à travers les ères : voir le passé pour comprendre le présent, et agir pour l’avenir. »

L’exposition présente ce qu’il se passe, les causes et leurs implications, le rôle joué par la nature, ce qu’il se passe aujourd’hui par rapport aux précédentes extinctions, la situation pour les oiseaux, les éventuelles menaces pour l’humanité, ce qu’il est possible de faire…

Exposition réalisée par l’association Bourgogne-Franche-Comté Nature
À découvrir pendant les horaires de permanence de la bibliothèque.