Panique dans la bibliothèque 🎲🎯⏱️ 24 mars 2024

Venez résoudre l’enquête en groupe au sein de la bibliothèque !

Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature invite toute personne curieuse, à partir de 14 ans, à vivre une expérience originale et ludique. Votre mission ? Vous appuyer sur votre sens de l’observation, le travail d’équipe et un esprit critique pour déconstruire une vague d’idées reçues diffusées par un groupe se faisant appeler “Les Obscurantes”.

Mais attention, l’horloge tourne… Il vous faudra aller vite pour relever ce défi !

Modalités de participation

Créneaux d'inscription au jeu d'évasion
Dates possibles : Jeudi 28 et vendredi 29 mars, jeudi 4 et vendredi 5 avril ou jeudi 11 avril 2024 de 17h à 18h30
Pour des groupes de 2 à 6 personnes, à partir de 14 ans. Durée de la partie : 1h30
Inscription gratuite mais obligatoire par téléphone ou à l'accueil de la bibliothèque
Le club de lecture du collège Émile Cizain, réparti en 2 groupes, accompagné de la documentaliste Françoise Morel, relèvera le défi les vendredi 29 mars à 14h et le 5 avril 2024 à 14h45.

Projet réalisé pour la Fête de la science 2028 par Science Animation et Délires d’Encre, avec le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’AMCSTI, la Fill et la Sofia.