« Lisez, bougez ! » avec Partir en livre 2024 📚🌳🌞 8 juin 2024

L’événement est itinérant pour aller à la rencontre des habitants et habitantes, en passant par différents quartiers. Le but ? Favoriser les moments de partage en famille autour du livre et de la lecture.

Un socle commun d’activités sera proposé à chacune des dates : lectures, kamishibaï, bac à livres, espaces détente, coloriages, vente de livres d’occasion et goûter offert.
Et des spécificités à découvrir en fonction du lieu !

Une initiative gratuite et ouverte à tous les publics !

MERCREDI 26 JUIN 2024 DE 15H À 17H // Quartier des peupliers, avec l’AbriCôtière

• Ateliers origami adultes & enfants ;
  • Pôle jeux proposé par la ludothèque ;
  • Lectures et activités manuelles proposées par le soutien scolaire de l’AbriCôtière..

MARDI 2 JUILLET 2024 DE 16H À 18H // Dans la cour de l’école de musique – promenade des tilleuls

• Défis lectures ;
  • Parcours de motricité à destination des enfants de 2 à 7 ans et leur famille.

MERCREDI 3 JUILLET 2024 DE 15H À 17H // Square Jollion

Des personnages sportifs issus de livres jeunesse seront cachés dans l’aire de jeux. Une manière de la (re)découvrir !

MERCREDI 10 JUILLET 2024 DE 15H À 17H // Quartier de la Maladière

Série de défis sportifs & littéraires à destination des 8-14 ans et leur famille, pour compléter le socle commun d’activités (cf. ci-dessus).

Retour du pôle jeux proposé par la ludothèque.

Le dernier rendez-vous est réservé aux enfants du Centre de loisirs (sur inscription), le jeudi 11 juillet 2024.

Organisée par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture depuis 2015, Partir en Livre est la première manifestation à promouvoir le plaisir de la lecture auprès des jeunes, sur tout le territoire. Unique en son genre, Partir en Livre sort les livres des étagères pour aller à la rencontre des jeunes publics sur leurs lieux et temps de loisirs, afin de transmettre le plaisir de lire.