Présentation de la bibliothèque de Montluel

L’équipe de la bibliothèque vous guide parmi les 20 000 références à votre disposition : romans, BD, périodiques, documentaires, albums et imagiers. Avec votre abonnement vous pouvez les réserver et les emprunter. La consultation sur place est gratuite.

Un espace calme est dédié à celles et ceux qui souhaitent lire tranquillement, feuilleter les revues ou faire leurs devoirs. Les parents peuvent faire découvrir la lecture à leurs enfants grâce à une vaste sélection de livres pour les tout-petits, avec un espace réservé, agrémenté de jouets et de peluches !

La bibliothèque propose aussi régulièrement des animations pour enfants, ados et adultes (expos, ateliers, bébés-conteurs,…) à suivre dans l’actualité !

Le mot des élus Le Maire Romain Daubié et la Conseillère Monique Bernelin

La municipalité consacre chaque année plusieurs milliers d’euros à la bibliothèque, afin de renouveler régulièrement les lectures proposées. La culture est un élément central de notre démocratie, c’est pourquoi nous avons toujours maintenu,nous continuerons donc à maintenir des tarifs d’inscription symboliques, y compris pour les non-résidents à Montluel, et à moderniser les outils.

Bonne lecture !

Le mot de la bibliothécaire Guénola Pelletier

Je considère qu’une bibliothèque ne doit pas seulement être un lieu de lecture et d’emprunt mais aussi un lieu de vie et de rencontres. C’est pourquoi des animations sont proposées tout au long de l’année en partenariat avec les autres structures municipales de la ville.

A bientôt à la bibliothèque !