Au cinéma et à la bibliothèque 4 décembre 2022

En novembre, aviez-vous repéré que Le Sixième enfant, avec Sara Giraudeau, Benjamin Lavernhe et Judith Chemla , trouve son origine dans le roman Pleurer des rivières, d’Alain Jaspard, paru en 2018 aux éditions Héloïse d’Ormesson ? Le réalisateur Léopold Legrand l’a pensé comme un thriller social.

En décembre, le drame historique Couleurs de l’incendie est programmé le vendredi 9 décembre 2022 à 18h et le 16 décembre 2022 à 20h30. Vous aurez peut-être reconnu le 2e volet de la saga Les enfants du désastre de Pierre Lemaitre. Cette trilogie inspire plusieurs artistes. Elle est en effet l’objet de plusieurs adaptions. Le 1er tome, le roman Au revoir là-haut, a été adapté au cinéma par Albert Dupontel en 2017. Savez-vous qu’il existe une version graphique par l’auteur de bande dessinée Christian De Metter ? Il a ainsi adapté Au-revoir là-haut en 2015, puis Couleurs de l’incendie en 2020. Les romans et leur adaptation graphique sont disponibles à la bibliothèque, ainsi que d’autres ouvrages de Pierre Lemaître.

Dans le cadre du ciné-vacances, les dernières aventures de Belle & Sébastien sont proposées le vendredi 23 décembre 2022 à 18h. À l’origine, elles ont commencé dans les romans jeunesse de Cécile Aubry. 3 tomes sont dans nos rayons : Le refuge du grand Baou, Le document secret et La rencontre.