Nuits de la lecture les 19 et 20/01 🔦📚🎼 27 décembre 2023

L’équipe de la bibliothèque se réjouit de participer à l’édition 2024 des Nuits de la lecture, autour du thème du corps. Pour l’occasion deux rendez-vous sont proposés :

• ✨📚 vendredi 19 janvier 2024 de 18h à 20h à la bibliothèque
    Venez déambulez dans les rayons de la bibliothèque et découvrir des espaces inédits. Vous pourrez vous isoler pour lire dans nos tentes de lecture, vous détendre au son des vagues ou des oiseaux dans notre espace relaxation ou encore jouer les acrobates dans le théâtre d’ombres chinoises.
    Connaissez-vous si bien le corps humain ? Des lectures sur le corps mises à disposition pour les plus grands, pendant que les plus petits pourront répondre à des devinettes.
    Ambiance nocturne garantie !
    Entrée libre et gratuite

• 🎵🎺 samedi 20 janvier 2024 à 18h (entrée à partir de 17h30) à la salle polyvalente
    Conte épuré d’anticipation, “Anicroche” interroge l’avenir de l’humanité au travers du prisme du couple. C’est une histoire en bichromie – noir et blanc – avec des touches de couleurs. C’est déroutant, questionnant, entêtant, surprenant. Venez l’écouter, le regarder, venez le ressentir.
    Court métrage à l’esthétique minimaliste en rotoscopie (images filmées en prise de vue réelle puis transformées en animation). 5 musiciens et musiciennes : une harpe, une clarinette, une trompette, un euphonium, une clarinette basse. Une création de la compagnie Décybels.
    Durée : 25 minutes / Spectacle conseillé à partir de 12 ans
    Entrée gratuite sur réservation auprès de la bibliothèque (bibliotheque@ville-montluel.fr)

Créées en 2017 par le ministère de la Culture et organisées pour la troisième année consécutive par le Centre national du livre, Les Nuits de la lecture célèbrent le plaisir de lire.