Polar – Quand le réel s’invite dans la fiction 🕵️ ✍️📚 24 mars 2024

Exposition à découvrir dans le cadre de la 20e édition du festival “Quais du polar”

Avez-vous déjà vérifié que votre porte d’entrée était bien fermée à double tour, après avoir refermé un roman policier ? Avez-vous changé votre regard sur votre voisin ou votre voisine qui veille un peu trop tard dans son garage ? Vous êtes-vous déjà demandé si tout ce que vous veniez de lire dans votre polar pourrait arriver ? Avez-vous déjà tenté de vous rassurer en vous disant « ça n’arrive que dans les livres » ?

Vous avez raison de vous poser ces questions, puisque bons nombres de romans policiers s’inspirent de faits réels.

Une exposition présentée du 28 mars au 25 avril 2024, à découvrir pendant les horaires d’ouverture de la bibliothèque.
Source : Ville de Paris – Exposition “L’Europe du polar” – BiLiPo du 6 mars au 31 décembre 2020.